Le 11 octobre, coup de projecteur sur l’accessibilité de nos villes

Vous étiez plus de 750 motivés par un objectif : révéler ce qui fait avancer nos villes. Munis de vos fiches de lieu ou de votre smartphone, vous avez voulu distribuer de bons points aux lieux accessibles et sensibiliser, dans une volonté de dialogue apaisé, les lieux qui ne le sont pas.

Il est important de rappeler à quel point cette journée fut conviviale, sous le signe de l’efficacité. De Toulouse à Rennes en passant par Beauvais, vous étiez si curieux de savoir comment se rendre utile et apprendre quelque chose de durable sur une demi-journée. Rien n’aurait pu se faire grâce à vous, chers Jaccedeurs !

L’accessibilité n’est cependant pas cloisonnée dans une période. Elle est présente toute l’année au travers de vos référencements quotidiens, en France, en Belgique, et un peu partout dans le monde. Nous en avons l’exemple dans tous les billets publiés par nos « Eurotrotters ». Nous sommes émus de savoir à quel point vous redoublez d’efforts à l’arrivée de journées-symbole, prenant la mesure de l’engagement dans un mouvement citoyen, celui qu’incarne Jaccede.

En équipes de trois personnes vous avez, en tout, inscrit plus de 1300 nouveaux lieux sur le guide Jaccede en utilisant les quelques 300 kits préparés par les organisateurs de l’événement aux 4 coins de l’hexagone. Vous avez également sensibilisés et guidés les commerçants, responsables d’établissements autour des enjeux de l’accessibilité pour tous.

Rendez-vous en octobre 2015 pour une nouvelle journée de l’accessibilité inoubliable !

Continuons ensemble à révéler ce qui fait nos villes.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le 11 octobre, coup de projecteur sur l’accessibilité de nos villes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s