Les Eurotrotters épisode 5 : Stéphane en Bretagne (partie 2)

Suite des aventures de notre ami Stéphane parti en Bretagne à la découverte des lieux accessibles. N’est-ce pas un beau fil rouge que l’on vous propose ? Bonne lecture ! 

Outre ce rituel de promenade à Vannes, voici quelques bons coins que je souhaite vous inviter à visiter :

– Larmor-Baden :

Route de Berder vous trouverez un bar / resto dans un bâtiment contemporain, accessible par une rampe aux normes handicap et dans lequel vous trouverez des toilettes accessibles. Face à ce restaurant se trouve l’Ile de Berder accessible à pieds à marée basse. A noter que les déplacements y sont difficiles (contraint à rouler sur l’herbe, sur des racines, etc.).

– La Trinité-sur-Mer :

Je vous propose une halte gastronomique aux Bateaux sur l’Eau (17 cours des Quais), une belle terrasse (petite marche d’une dizaine de centimètres) et une salle où vous trouverez ici encore des toilettes accessibles. Ensuite, une promenade digestive s’impose le long du Chemin des Douaniers sur lequel vous pouvez parcourir une belle distance (2km carrossables en fauteuil) en direction de la Pointe de Kerbihan (3km en tout).

Promenade Front de Mer Trinite-sur-Mer

 

 

 

 

 

– Damgan

Ici encore, je vous propose une longue promenade le long du front de mer (+6,5km pour l’intégralité de la promenade) de la Pointe de Kervoyal jusqu’au Port de Penerf. Le sentier est plat, sans aspérités et une partie de la promenade est même bitumée. Le long de cette promenade vous passerez par le Bourg de Damgan (qui peut aussi être votre point de départ pour réaliser la promenade dans un sens comme dans l’autre). N’hésitez pas à vous y arrêter pour déguster une glace à l’italienne par exemple. Au 30 Boulevard de l’Océan se trouvent les sauveteurs en mer et juste en face, côté Bourg des toilettes publics accessibles. D’autres toilettes se trouvent derrière l’école de voiles Brise et Voiles (Impasse des mats – Route de Penerf).

Damgan - Ecole de Voile

 

 

 

 

 

 

 

 

J’apprécie beaucoup cette promenade car à défaut de me baigner (goût et possibilité), on peut profiter d’une vue magnifique sur l’Océan (sans rambarde entravant la vue), et du bon air (promenade piétone).

Enfin, dernier bon plan breton de cet article, mon invitation à visiter la ville de Quimper (1h environ en train de Vannes).

N’hésitez pas à visiter la vieille ville et ses boutiques, son musée des Beaux Arts (accessible aux fauteuils roulants) à côté de la Cathédrale. Pour le repas, pour changer des traditionnelles crèperies et autre restaurant de fruits de mer, pourquoi ne pas se faire un resto indien dans un cadre spacieux, avec de belles et larges tables à des prix très raisonnables (dans mon souvenir) : Mahraja au 43 boulevard de Kerguelen.

Suite et fin.. Très bientôt ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s