Les Eurotrotters épisode 3 : Sitges (Espagne)

Valentine nous fait l’honneur de revenir dans le cadre d’une nouvelle visite d’un lieu porteur d’accessibilité : la jolie ville de Sitges, en Espagne. Envie de voyager ? Cela se passe ici, avec Valentine, Jaccede, et vous.

Coucou !

Me voilà de retour de mes périgrinations estivales !! Ah cher wifi !!! Grâce à Mounir de Jaccede, j’ai pu partager quelques unes de mes petites expériences accessibles à Biarritz. Vous retrouverez dans le guide jaccede : la plage de la milady, la piscine de la grande plage, le rocher de la vierge, le musée de la mer.

Pour les logements, j’ai eu la chance d’être hébergée par de la famille !

Après Biarritz, direction Sitges en Espagne. Là encore, hébergement familial (oui j’ai de la chance…) et j’ai quand même testé un Hotel très agréable : l’hôtel San Sebastian, idéalement situé : il donne directement sur le promenoir de la plage accessible de San Sebastian Playa et il a une chambre PMR (voir jaccede.com).

Sitges vu du promenoir de la plage San Sebastian

Sitges est une petite station balnéaire très active, largement piétonnière et avec des rues anciennes et étroites mais tout à fait agréables en fauteuil : la place est belle pour les fauteuils (moins pour les voitures ! mais du coup la rue est à nous !). Il faut bien noter que c’est une ville qui monte et descend donc il faut prévoir de bons bras, une assistance électrique ou humaine ! 😉

Les petites ruelles, commerces etc. sont situés en hauteur de la plage, tout au fond de la photo ci-dessus (en réalité, c’est à 5 minutes à pied). Bref, on pause la voiture et à nous la liberté ! Bon par contre, il est du coup TRES difficile de se garer (donc vive le parking de l’hôtel ou de l’hébergement, indispensable !!)

photo 4

Ruelles de Sitges (vieille ville)

Le coin de l’église dans le même quartier est pavé mais le reste des rues/routes est « lisse » et le peu de voitures facilite les déplacements. Il y a toujours moyen de trouver une ruelle non pavée ou moins escarpée. C’est vraiment très agréable de s’y balader.

Etant donné le climat, beaucoup d’activités sont en terrasse ou en extérieur et ces terrasses sont accessibles. J’avais l’impression de pouvoir aller partout !

La période de la fiesta major offre de nombreuses activités sur le front de mer accessible de la Fragata. Vous pourrez même vous déhancher sur la musique de la boite de nuit éphémère installée pour l’évènement sur l’esplanade de la plage Fragata.

La journée, la plage de San Sebastian est accessible et très jolie ! Qui plus est, cette année en tout cas, le sable est humide et dur, du coup on peut même rouler en fauteuil sur la plage (incroyable !!) . Il y a même une douche de plage adaptée (avec poignée et assise). Le quartier de San Sebastian est familial.

photo (1)

L’accès à la plage San Sebastian, Sitges, Espagne

Il n’y a pas d’équipe handiplage qui peut vous accompagner pour vous baigner. Mais la mode est au transat/chaise pliante (oui oui ! c’est très tendance) qu’il est possible de poser au ras de l’eau voire dans l’eau. A chacun sa méthode !

La petite ville est très animée : beaucoup de commerces et de restaurants, la grande majorité possède une marche plus ou moins importante à l’entrée mais pour le reste c’est tout à fait praticable (taille de la porte, allées etc.) et beaucoup de choses se passent en terrasse accessible. Comme je vous le disais j’avais l’impression que tout était possible ! 🙂

Je vous recommande un petit tour au magasin Ale-Hop (pour le coup parfaitement accessible de plain pied, porte automatique) pour ramener quelques bricoles rigolotes et peu onéreuses. Et une pause tapas chez Lux Lounge avec des serveurs très sympas et tapas excellents (grande terrasse sous parasol vue sur la plage de la Fragata)

photo 2

Sitges, la vie en terrasse ! (promenoir San Sebastian)

Adresses et description sur le guide jaccede.com.

Je compte sur vous pour partager aussi vos bons plans !!

Accessiblement vôtre,

Valentine.

Le blog de Valentine toujours aussi fourni 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s