Les Eurotrotters épisode 1 : Valentine à Biarritz

La rentrée chez Jaccede, c’est aussi le retour de nos Eurotrotters partis en vadrouille pour découvrir des lieux accessibles ! Nous sommes très fiers d’accueillir Valentine qui nous conte son voyage à Biarritz. 

Biarritz est une ville très animée et très peuplée au mois d’août. Du coup il faut plutôt prévoir de se déplacer sans voiture ou de choisir ses horaires car même si il y a de nombreux parkings et des places prévues pour les personnes à mobilité réduite, c’est très vite complet dés la fin de matinée.

Le promenoir de la grande plage est une ballade très agréable et très praticable en fauteuil. Vous y croiserez skaters, poussettes et autres fauteuils : signe de promenade agréable ! Si vous êtes a pied, Il y a de nombreuses places assises/bancs tout le long. Vous trouverez aussi des cafés et terrasses accessibles, dont le fameux café / restaurant de la plage refait a neuf suite aux tempêtes avec une entrée PMR (personnes à mobilité réduite) dédiée et très visible.

Pour les plus intrépides une rampe permet de descendre sur le sable mais ensuite… Bah on est dans le sable ! 😉

Une plage offrant un passage prévue pour les personnes à mobilité réduite.

Une plage offrant un passage prévue pour les personnes à mobilité réduite.

La piscine du casino juste en face de la plage est toute vitrée (bâtiment à droite sur la photo) possède une entrée accessible (voir jaccede.com). Vous pouvez aussi rester sur le promenoir sous un parasol ou dans un transat (a louer) face a la mer ou encore prendre une glace chez Dodin.

Vous pouvez continuer la ballade le long de la cote: aller jusqu’au rocher de la vierge et emprunter le pont construit par Gustave Eiffel, ou remonter avant vers le centre ville par la place sainte Eugènie et son église. Remonter ensuite la rue Mazagran avec tous ses commerces vers la place Georges Clemenceau largement piétionniere.

La ville est toute en montées et descentes et les trottoirs pas toujours praticables : personnellement j’ai regretté de ne pas être motorisée mais avec de l’aide en montée ça passe bien ! ( je me déplace en fauteuil manuel)

Si il pleut vous pouvez visiter le musée de la mer (situé en face du rocher de la vierge) : attention au monde mais il y a un accès VIP pour les PMR 😉 avec ascenseur dédié : n’hésitez pas a vous présenter a l’accueil et du coup remonter la file… 😉

A suivre Biarritz #2 : Handiplage de la Milady  et parc accessible !

Valentine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s