Les Eurotrotters épisode 1 : Valentine à Biarritz (partie 2)

On continue avec le séjour de Valentine qui nous emmène à Biarritz à la découverte des lieux accessibles ! Vous pourrez trouver ces lieux dans notre guide des lieux accessibles.. Bonne lecture 🙂

Suite de mon séjour a Biarritz : après le centre ville direction en voiture vers la plage de la Milady : une superbe handiplage !

Le soleil qui se couche, apaisant et serein.

Le soleil qui se couche, apaisant et serein.

Elle offre une vue magnifique avec mer et montagne. Rien que pour ça, ça vaudrait le détour mais en prime vous pourrez vous baigner ! Elle dispose d’un vaste parking avec places pmr (bien entendu en plein mois d’août, les places sont chères!)

L’accès a la plage est très aisé : une belle descente ! Mais bien entendu pour le retour un coup de « pousse » est le bienvenue 😉

Avant d’attaquer la descente il y a un grand espace jeu pour les enfants avec des bancs. Pour les fauteuils c’est compliqué, les allées sont en sable. C’est faisable avec de l’aide.

Le chemin menant à la plage.

Le chemin menant à la plage.

Revenons a la plage. En bas de la descente vous arrivée directement au stand handiplage ou le personnel très sympa pourra vous emmener vous baigner dans un de leurs tir à l’eau.

Un grand tapis permet aussi de descendre avec votre propre fauteuil plus bas sur la plage. Et si vous voulez vous déplacer sur le sable, si un tir a l’eau est disponible, vous pourrez l’utiliser.

Cette plage vaut vraiment le détour ! Non ?

PS : je vous conseille de profiter de la plage aussi le soir. Vous ne pourrez plus vous baigner (en dehors des horaires handiplage) mais il n’y a aucun souci pour se garer, le calme, le coucher de soleil… 🙂

Suite à ce très beau texte, ajoutons-y le blog personnel de Valentine que l’on remercie 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s