On prévoit du soleil, et on le prévoit avec anticipation

On a trouvé cet article et ça nous a fait penser : c’est bientôt l’été ! La plupart des personnes en France souhaitent partir en vacances pendant la période estivale, mais tout le monde n’a pas les même possibilités et facilités pour préparer son séjour à la plage ou à l’étranger.

dsc03052

Quand on a des besoins particuliers qui ne sont pas pris en compte partout on doit chercher un peu plus loin pour trouver notre bonheur. Ça ne devrait pas être le cas, et heureusement il y a de plus en plus d’hôtels, de gîtes, de parcs d’attraction, … qui mettent en place des dispositifs adaptés pour que plus de personnes puissent profiter des mêmes services. Sur le guide Jaccede on trouve un nombre impressionnant de lieux a l’étranger, qui peuvent être utiles autant pour les « locaux » que pour les touristes ! Il y a des lieux en Nouvelle-Zélande, en Tanzanie, à Washington, à Singapour… de quoi faire rêver et se précipiter réserver ses prochaines vacances.

Des entreprises et des associations se mettent à offrir des voyages sur mesure pour des personnes à mobilité réduite, et se chargent de tout organiser ou de trouver des solutions personnalisées pour chacun, souvent avec un prix ‘sur mesure’ aussi. Mais le rêve, pour beaucoup, c’est de pouvoir improviser et décider d’aller où on veut, quand on veut. Jaccede aussi partage ce rêve. On veut qu’à chaque fois que quelqu’un trouve un lieu accessible (c’est à dire, un lieu avec maximum une marche à l’entrée, avec un bon accueil, avec des dispositifs adaptés, etc, etc) n’importe où dans le monde, il l’inscrive de manière instinctive sur Jaccede avec le site web ou l’appli mobile.

Capture d’écran 2014-04-09 à 14.00.49

Sur les 31 000 lieux que compte Jaccede il y en a plus de 1 000 qui sont en dehors de la France, mais il en faut beaucoup plus pour que chaque vacancier puisse trouver tout ce qu’il lui faut partout dans le globe : restaurants, pharmacies, cabinets médicaux, salons de thé ou théâtre.

Partagez sur notre mur Facebook vos bons plans tourisme avec un lien vers la fiche de lieu Jaccede, ou envoyez nous un article avec un carnet de bord de votre dernier voyage à l’étranger. Ce que l’on veut c’est qu’entre Jaccedeurs on puisse faire un véritable partage d’infos et de conseils pour les vacances – parce que le soleil c’est important, quand même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s