Opération partenaires

La Poste de Limoges, 100% accessible !

Le vendredi 15 novembre 2013, L’Enseigne la Poste en Limousin, partenaire de Jaccede.com, organisait l’opération « La Poste 100% Accessible » dans son bureau de Limoges Préfecture, au centre ville.

Organisée sous la houlette de Jacky Besseyre, directeur de l’Enseigne La Poste du Limousin et en présence d’Alain Rodet, député-maire de Limoges, cette opération a permis de faire connaître les actions de Jaccede.com auprès du public et de mettre en valeur les aménagements réalisés pour la mise en accessibilité des 14 bureaux de Poste du centre ville réalisés en 2013.

Rampe d’accès, bandes podotactiles, boucle magnétique ou distributeurs de billets … Tout a été adapté !

Ainsi, les visiteurs du bureau de Poste de Limoges Préfecture, se sont vu proposer de partir à la recherche des lieux accessibles du centre ville de Limoges. A cette occasion, Patrick Penot, chargé de mission, s’est joint à l’animation pour parler de son expérience. En effet, ce Postier très engagé, est à l’origine du référencement d’une trentaine de bureaux de Poste sur Jaccede.com.

« Il faut absolument que les informations inscrites soient exactes. C’est très important pour les utilisateurs de Jaccede. C’est pourquoi, en amont je pré-remplis les fiches, je les envoie aux Directeurs des bureaux et je termine de les compléter avec eux par téléphone. Bien entendu, quand je peux aller vérifier sur place, c’est bien mieux », explique-t-il « L’accessibilité c’est vrai, c’est de l’humain. Il faut s’intéresser à l’autre, avoir une capacité à créer du lien » ajoute-t-il.

Grâce au travail de Patrick, mais aussi de ses collègues engagés aux côtés de Jaccede sur toute la France, ce sont plus de 903 bureaux de Poste accessibles référencés sur Jaccede. 
Un service apprécié et une information très importante, réclamée par 82% des utilisateurs de Jaccede en situation de handicap, juste après les hébergements de loisirs (Gîtes et chambre d’hôtes, réclamés à 85%).

« La démarche de l’Enseigne La Poste en ce sens est exemplaire », commente Damien Birambeau, président de Jaccede.com. « Parallèlement à la mise en accessibilité des bureaux de poste, un travail de sensibilisation a été fait auprès des postiers. Ils ont été mis à contribution pour le référencement de leur propre bureau sur notre guide des bonnes adresses accessibles Jaccede.com. Nous espérons que l’opération « La Poste 100% accessible » organisée grâce à Karine Pécout, responsable communication de L’Enseigne la Poste du Limousin et son équipe, servira d’exemple et sera suivie par d’autres dans toute la France ! »

La journée s’est terminée par un moment de partage, autour d’un pot de remerciements pour le public et le personnel de la Poste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s