Grâce aux Eurotrotters, l’Euro-conférence

DSC_4172

L’année 2013 marque une transition dans la jeune vie de Jaccede, vers un futur plus européen; plus plurilingue. Début septembre nos deux Eurotrotters sont partis pour tracer un nouveau chemin dans 5 villes de l’Union Européenne. Fin septembre Damien Birambeau a été reçu par Viviane Reding, vice-président de la Commission Européenne, et il y a une semaine Jaccede était invité pour adresser la conférence de haut niveau sur le tourisme accessible à Bruxelles.

On a vu des initiatives de plusieurs pays européens pour rendre les voyages plus accessibles pour tous, et les actions réalisées par les bénévoles Jaccede étaient félicités par les personnes présentes et les représentants de nombreuses institutions européennes. Le débat, étalé sur deux jours, a tourné autour du sujet des obstacles concrets aux déplacements et dans les sites touristiques, en passant par l’organisation d’un voyage, et l’obtention des visas et des titres de transport. _getimage

Damien Birambeau a présenté les actions et le guide devant un public de plus de 300 personnes, avec un accent sur le potentiel pour rendre les informations sur l’accessibilité disponible partout, et pas juste sur le site Jaccede. Vous avez vu l’onglet accessibilité sur 118 000.fr et sur le GPS SFR – quels autres répertoires populaires vont suivre ?

Chacune des personnes présentes à cette conférence – comme chacun d’entre vous – veut qu’un accès sans entraves soit la norme et pas l’exception, et on voit que les esprits sont au rendez-vous, et le progrès concret se généralise au niveau européen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s