Alexis, Jaccedeur devant la loi

« Bonjour, je m’appelle Alexis, je suis avocat parisien, j’adore écouter de la musique forte dans des bars branchés et dénicher de bon plans plages pendant mes vacances. » 

Image

On se sent en toute sécurité avec Alexis. Peut être parce qu’il parle avec une voix douce qui a le pouvoir de calmer indomptable. Ou peut être parce qu’il connait si bien le droit français qu’on ne craint aucun pouvoir juridique, quel que soit notre délit.

Voilà une brève présentation de quelqu’un qui a une histoire pas du tout brève avec Jaccede et la promotion de l’accès pour toute personne à mobilité réduite (ou pas) aux services de la vie. « J’utilise mes connaissances en droit au profit de Jaccede tout simplement parce que Jaccede c’est la réalisation d’une idée qui est juste – qui est évidente ». Non seulement Alexis applique ses études à la Sorbonne, (où il a pu assister à tous les cours et examens de sa licence et Master grâce à une réflexion adaptée de la part de la faculté même avant son premier jour) mais il participe également aux événements et soirées Jaccede lorsqu’il en a la possibilité.

Heureusement, lors des actions ou réunions Jaccede, il ne se pose pas la question « est-ce que je pourrais y accéder avec mon fauteuil ? » Ce n’est pas toujours le cas, ni pour les sorties, ni pour les logements. « Là où on fait le plus de nouvelles rencontres c’est en soirée, chez des amis – et tout le monde n’habite pas au rez-de-chaussée ou dans un appartement desservi par un ascenseur spacieux. » Pourtant, tout le monde en tirerait bénéfice…

Pour contrer ces obstacles physiques et pouvoir accéder aux besoins nécessaires pour l’autonomie, Alexis proposera très bientôt un accompagnement juridique pour  personnes handicapées – à coût minime, bien entendu. Parce qu’Alexis a créé son propre cabinet il y a deux ans, et en dépit de tous les obstacles et difficultés, il vise déjà une branche innovante et utile pour des besoins importants en logement et assistance de vie.

« Il faut que les lois soient adaptables aux nécessités particulières  de chacun, handicapé ou pas. » Il fait donc en sorte que les lois existantes soient bien interprétées pour que chacun puisse bénéficier de ses droits : droit du travail, droit à l’assistance de vie, etc.

En tant que parisien, Alexis fréquente souvent le NUBA,  boite de nuit au bord de la Seine, avec un accueil extraordinaire et une vue imprenable. En dehors de Paris, dirigez-vous vers les handi-plages de la côte basque ou dans les vieilles villes de Nice et Saint-Malo (en fauteuil manuel il faut prévoir un bon ami pour aider dans les pentes) si vous voulez suivre ses traces vacancières.

IMG_0843

On lui pose une dernière question : Alexis, que penses-tu du futur de Jaccede ?

« Jaccede ne peut que continuer à progresser, car c’est une idée juste, un état d’esprit positif. »

Alexis Ridray, Jaccedeur devant la loi, c’est confirmé.

(interviewé par Claire de Jaccede, chez Alexis).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s