Opération de référencement chez Nvidia

Le 27 juin 2013, NVIDIA organisait en collaboration avec Jaccede.com une journée de team building solidaire dans ses bureaux de Courbevoie. Emily Garfen, Office Manager, nous fait part de son expérience.

Des supers Jaccedeurs chez Nvidia

Photo d'équipe NVIDIA

Le 27 Juin 2013, toute l’équipe d’NVIDIA s’est mobilisée pour aller référencer des lieux accessibles sur Jaccede.com dans les quartiers de la Défense, Neuilly et Levallois

Jaccede :  Dans quel contexte avez-vous été amenée à faire une opération de sensibilisation avec Jaccede ?

Emily : Nous organisons une journée de team building solidaire tous les ans depuis maintenant 3 ans. La responsable de notre site, Larissa, a vu un sujet sur une de vos journées d’accessibilité au JT, et ça a fait « tilt » quand Espace Bénévolat nous l’a proposé !

Jaccede : Comment s’est organisée la journée ? 

Emily : La journée s’est déroulée en 4 temps. Un bon petit-déjeuner a été proposé dans les bureaux à partir de 9h30, histoire de charger les batteries et d’expliquer les règles de référencement. Les équipes ont été envoyées sur le terrain à partir de 11h30 avec pour objectif de référencer le plus de lieux accessibles ! L’annonce des résultats s’est faite autour d’un pot de clôture à 17h et nous sommes tous allés dîner au restaurant ensuite.

Larissa et moi avions formé les équipes en avance, afin de s’assurer qu’elles soient composées de personnes qui ne se connaissent pas trop, pour renforcer le coté team building. C’est Jeannette, Responsable des programmes chez Jaccede, qui a définit les zones qu’elle avait préalablement sélectionnées sur Neuilly, Levallois et La Defense.  Nous avions prévu une petite compétition avec des cadeaux (symboliques ! ) pour pimenter un peu le recensement

Chaque équipe a déjeuné de son coté sur le terrain, en situation

Jaccede : Comment a été perçue l’animation par vos collaborateurs ? A-t-elle changé leur vision de l’accessibilité et du handicap ?

Emily : Nous avons eu de très bons retours de nos collaborateurs, ils ont apprécié le coté ‘sportif’ (faire le plus de fiches possibles) et ‘social’ avec la sensibilisation des commerçants et des passants rencontrés. Notre vision du handicap à radicalement changée, impossible de rendre compte à quel point la ville est difficile, voire impossible d’accès, sans avoir fait le test du fauteuil et prêté attention aux nombres d’obstacles.

Une très grande part de la réussite de la journée est à attribuer à Jeannette et David, bénévole à mobilité réduite chez Jaccede, qui ont su nous motiver comme jamais, dans la bonne humeur !

Jaccede : Seriez-vous prête à recommencer une telle action et par exemple, à participer à la Journée de l’accessibilité qui se tiendra le samedi 26 octobre 2013 ?

Oui ! avec certains de mes collaborateurs sans aucun doute !

148 lieux nouveaux lieux ont été référencés et 29 lieux mis à jour grâce à l’action des collaborateurs de NVIDIA lors de cette belle journée : un grand merci à eux !

article Nvidia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s