Les Eurotrotters – kézako?

Image

Du 9 au 22 septembre, David et Marie, deux Jaccedeurs à mobilité réduite, partiront faire le tour de l’Europe. Aidez-les à concrétiser leur voyage ! Visionnez la vidéo ou RDV sur le site web dédié à l’opération 

Bonjour l’Europe !  

Salut ! Nous sommes Marie et David, deux Jaccedeurs à mobilité réduite. Nous sommes tous les deux motivés par un désir de sensibiliser notre entourage, ainsi que le grand public à l’accessibilité – pas seulement en France, mais au-delà des frontières !

L’accessibilité est un sujet qui nous préoccupe depuis toujours, et avec une approche positive et un peu décalée, on va aller défendre cette noble cause auprès de nos voisins européens.

Ça va faire une bonne trotte…

Jaccede.com (association reconnue d’intérêt général) est un guide collaboratif de lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite en ligne et sur smartphone. C’est aussi un mouvement citoyen – un mouvement humain, qui doit vivre, grandir et prendre de l’ampleur. A l’occasion de la sortie en version anglaise, allemande et espagnole de Jaccede Mobile, on a décidé de partir en Europe, en tant que personnes à mobilité réduite, en tant que citoyens, et en tant que représentants du mouvement Jaccede pour faire découvrir Jaccede dans toutes les villes que nous visiterons.

Le deal

Chacun va prendre un côté de l’Europe, 4 villes chacun, pour découvrir les lieux accessibles, la culture autour de l’accessibilité dans ces villes européennes, et pour créer des liens avec des personnes et des organisations qui ont les mêmes valeurs et esprit positif que nous. Mais on ne peut pas le faire tous seuls. On veut que ce projet appartienne à tout le monde, et c’est comme ça qu’on va avoir le plus grand impact possible. On publiera des articles, des photos et des clips sur le blog et les réseaux sociaux pendant le voyage pour partager nos découvertes, nos bonheurs et nos trouvailles (et nos drames – bien qu’on essayera de les éviter). En échange, on a besoin de votre soutien ! Cliquez ici !

On se présente

Marie

Marie, 33 anscomédienne voix, en fauteuil électrique. Je peux rouler à 10 à l’heure, mais je ne peux pas accéder au cinéma 2 fois sur 3. 

Mes expériences du manque d’accessibilité en France m’ont poussé à réaliser des voyages et récolter des informations et des astuces pour des voyageurs à mobilité réduite. J’ai partagé ces infos dans un guide papier, ‘Roulards Sans Frontières’.Jaccede donne les infos sur l’accessibilité, mais on laisse chacun décider si c’est accessible POUR EUX, car on a tous des besoins différents – comme dans mon métier, je dois adapter ma voix pour chaque besoin, sinon c’est trop contraignant.

David

David,44ans, artiste-peintre, en fauteuil manuel. Je veux voyager, visiter, voir ailleurs ce qu’il en est des idées et des attitudes envers l’accessibilité.

En 2011 j’avais prévu une visite ‘accessible’ autour de la Méditerranée, mais j’ai du abandonner suite aux perturbations politiques. Cette fois-ci il y a aucune raison que cela ne se réalise pas, j’y tiens vraiment. Et en plus, j’ai le soutien d’une association qui croit en moi. Je suis motivé, curieux et déterminé – je ne me resigne jamais face aux obstacles auxquels je suis confronté, et je sais qu’avec Marie on va faire tout pour que ce projet soit l’abouttissement de notre implication dans la cause.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les Eurotrotters – kézako? »

  1. Ping : Eurotrotters | blog.jaccede

  2. Ping : Bonne rentrée à tous ! | blog.jaccede

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s