La Jaccedeuse sur la sellette aujourd’hui….

…Nathalie Da Costa, Angers (49)

Bonjour !

Je m’appelle Nathalie, je suis une jeune femme de 38 ans atteinte d’une amyotrophie spinale (une maladie génétique). Les médecins ne m’ont jamais donné une espérance de vie au delà de 4 ans – ils se sont bien planté !

En fauteuil depuis ma naissance, je n’ai jamais connu le plaisir de marcher. Je donne mon soutient et mon aide à beaucoup d’association comme l’AFM, Jaccede, Les Bouchons d’Amour, afin de faire connaître le handicap et véhiculer le message que nous avons tous les même envies, les même peurs, et les mêmes objectifs dans la vie.

Je suis en couple depuis 11 ans avec une personne valide qui m’épaule dans mon quotidien et lutte avec moi afin de démontrer qu’une vie de couple tout à fait basique et épanouie est possibles malgré le handicap.

Conclusion, je croque la vie à pleine dents !

Q : Nathalie, raconte-nous de ta première rencontre avec Jaccede 

J’ai rencontré Jaccede plusieurs fois à des stands AFM sur Paris, suite à des renseignements trouvés par le biais de Jaccede.com, j’ai décidé de m’engager pour cette cause.

Q : C’est Jaccede qui a réveillé en toi l’envie de lutter pour l’accessibilité ? 

Etant moi même en situation de handicap, j’ai toujours lutté pour la cause de l’accessibilité bien avant de connaître l’existence de l’association, cependant celle-ci m’a aidé à pouvoir y contribuer d’avantage.

Q : Quel aspect de l’association t’attire le plus ?

L’aspect de l’association qui m’attire le plus est le contact direct avec les commerçants, les partenaires, et les bénévoles. Ainsi que de valoriser le travail fournis par certains commerçants sur l’accessibilité.

Q : Comment décrire les personnes qui sont actifs au sein de l’organisation du mouvement et des actions  – sans utiliser les mots ‘Jaccedeur’ ou ‘citoyen engagé’ !

Je ne pourrai pas les décrire n’ayant pas de contact direct avec tous mais j’apprécie leur engagement pour la cause et le travail fournis de façon bénévoles et actif.

Q : Qu’est ce qui serait ton rêve pour le futur de Jaccede ?

Le rêve que je vise par le biais de l’association est l’accessibilité pour tous sans pour autant que se soit une exigence d’état mais plutôt une volonté de l’individu de vivre tous ensemble sans barrage.

Q : Comment convaincre en une phrase, une personne pour qui Jaccede et l’accessibilité sont complètement inconnus ?

Pour conclure je dirais à ceux qui sont encore hésitants dans la cause de l’accessibilité que la communauté des personnes handicapées contribuent autant que les autres à l’économie française.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La Jaccedeuse sur la sellette aujourd’hui…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s